Charte graphique
Brand book
Carte de visite
Signature d’email
Template graphique
Éco-UI/UX
UI/UX
Wireframe / Zoning
Conception des maquettes
Brand Identity
Logotype
Proposition de 3 logos
Discours de marque
Création de charte graphique
La charte graphique, une base de votre stratégie marketing et de communication
Nos équipes créatives élaborent et co-construisent des identités de marque uniques et cohérentes avec :
- Les valeurs de votre entreprise.
- Vos audiences cibles
Nous créons des messages forts, impactant, autour de la communication éthique, et, nous déployons les outils qui vous permettent d’être en adéquation avec les attentes de vos audiences cibles.
Quelle est l’utilité d’une charte graphique ?
La charte graphique exprime la nature de votre entreprise ou/et le positionnement de marque. C’est un élément clé, à travailler en profondeur.
L’identité visuelle se pose pour définir la base de votre stratégie marketing. Dans le but d’affirmer votre identité et d’obtenir une cohérence graphique complète, vous allez avoir besoin d’un logotype, c’est le point de départ, mais également de déterminer tout un univers graphique autour de votre marque afin d’inclure ces éléments dans une charte graphique.
Une charte graphique bien conçue doit permettre d’identifier rapidement votre entreprise.
Qu’est-ce qu’une charte graphique ?
Votre marque a une personnalité bien à elle, il s’agit d’établir un document, où vont être répertoriés tous les éléments visuels et typographiques propres à votre identité : illustrations, police d’écriture, pictogrammes, code couleurs… et le protocole d’utilisation.
La charte graphique est le socle de l’identité d’une marque ou/et d’une entreprise. Elle sert de référence en interne, pour la création de divers supports graphiques tels que:
- Supports papiers / print : factures, cartes de visite, flyers, plaquettes commerciales…
- Supports matériels : Enseigne, Tee-shirt, logo sur véhicule…
- Supports web : vidéo, site web, signature mail…
L’objectif est que votre marque décline son identité de manière harmonieuse et cohérente sur tous les supports produits.
Une charte graphique sert aussi de Branding externe, auprès de vos prestataires d’une part et de votre public-cible surtout. C’est ce qui va faire votre crédibilité commerciale, et l’unité de votre stratégie marketing.
Éco-UI/UX Design
L’éco-design UI/UX, la pierre angulaire de votre réussite!
La phase de design UI/UX participe à la réussite d’une application (site web, mobile). Pendant cette phase, toutes les décisions de design d’expérience utilisateur et d’interface sont proposées, discutées, et validées. La bonne conception UI/UX de votre application favorise son succès.
Quels sont les objectifs de l’UI design et l’UX design?
Le terme UI est l’abréviation d’user interface qui désigne l’interface utilisateur. L’interface utilisateur est la présentation graphique d’un site web ou d’une application.
Le terme UX (User eXperience), désigne la qualité de l’
Notre équipe se charge de réaliser l’optimisation fonctionnelle et ergonomique de gabarits à crée ou existants (Wireframes). Nous créons des design de navigation optimisée tout en maitrisant l’impact Carbonne, grâce à des outils dédiés.
Nous intervenons sur les différents niveaux de maturités des projets. Pour ce faire nous mobilisons une équipe interdisciplinaire d’éco-designers talentueux et passionnés dont l’unique objectif consiste à répondre aux exigences des besoins de vos utilisateurs finaux.
Qu’est ce que L’éco UI/UX design ?
L’objectif de l’éco-UI/UX design ou nommé UI/UX design écologique ou Green UI/UX design est de concevoir une application (site web/mobile) qui non seulement est à faible consommation d’énergie, sans perdre en qualité d’expérience utilisateur, mais aussi, qui l’améliore significativement.
Le web à son importance, car chaque octet consomme de l’énergie, du stockage, mais aussi les terminaux (mobile, ordinateur…) qui se dégradent avec le temps.
Chaque site web, application mobile entraînent une consommation d’électricité pour faire fonctionner les serveurs qui l’hébergent, les terminaux qui le consultent et les data center qui stockent les données, les images, les textes….
Comment concevons-nous des projets UI/UX écologiques ?
Les 3 grandes règles, évoquées dans l’ouvrage de référence en France ( Eco-conception – Les 115 bonnes pratiques, Editions Eyrolles) sont:
- Simplicité (moins de fonctionnalités, moins de pages), l’UX à un fort impact sur cet élément, car c’est bien la conception qui va déterminer les parcours de la future application.
- Pertinence (minimiser le temps pour faire une tâche) : l’UX a aussi une forte importance pour optimiser au mieux les processus et la fluidité des parcours utilisateur.
- Frugalité (code optimisé, serveur écologique, image légères… ).
La conception écologique n’a pas un impact que pour la planète.
UX/UI design écologique améliore la performance économique : des temps de chargement plus rapides, favorisent l’expérience utilisateur, et la conversion (inscriptions, ventes…)
Création de logotype
Le logotype vecteur de l’identité d’une marque/entreprise!
Le logotype est plus couramment appelé « logo » représente l’image et la notoriété d’une marque, d’une entreprise ou d’une association. Il est au centre du Branding de l’entreprise, et permet d’exprimer ses valeurs, ses cultures et ses activités.
Le logotype représente l’identité de votre entreprise
Le logotype est un des axes du Branding. Le branding représente les mesures mises en place pour créer une marque reconnaissable à laquelle le consommateur peut s’identifier. Il se compose :
- D’un logo
- De l’identité visuelle
- D’une charte graphique
En fonction de l’entreprise et de son secteur d’activité, il peut-être créé une mascotte, slogan…
Autant d’éléments qui caractérisent votre marque et pérennisent son existence au quotidien.
il contribue à l’image de marque de celle-ci.
C’est pour cela que Yes Digital s’engage à co-créer un logo à l’image de votre entreprise et à le décliner selon les règles de communication éthique pour une adaptation parfaite aux différents supports.
Concrètement, comment se réalise un projet chez Yes Digital ?
La réalisation d’un projet se réalise en 3 grandes étapes :
– Analyse du besoin fonctionnel : comprendre les attentes, les objectifs et les besoins des cibles définies
– Conception et de réalisation : méthodes de conception centrée utilisateurs. Développement d’interfaces utiles, simples, efficaces et adaptées aux cibles identifiées.
==> Validation continue
==> Coopération et Co-création: conseils & choix graphiques
==>Phase de tests, pré-production
– Livraison du projet.