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Stratégies pour convertir les visiteurs de votre site web en prospects

Des visiteurs c’est bien, les convertir en client, c’est mieux !

 De l’internaute au prospect qualifié

La problématique première des entreprises est d’attirer des visiteurs sur leur site. La seconde est de convertir les visiteurs en prospects (leads) qualifiés. Dès lors qu’une entreprise utilise le canal digital pour promouvoir des produits ou des services, qu’ils soient en B2B ou B2C, son objectif est souvent de générer rapidement une croissance de son chiffre d’affaire. Or, lorsqu’une entreprise arrive à convertir un internaute en prospect (lead), il devient plus simple de convertir ce lead en client. 

Générer du trafic sur votre site c’est bien, les transformer en client, c’est mieux !

Comment convertir des visiteurs  en prospects qualifiés ?

L'inbound marketing: étape 2, de visiteurs à leads qualifiés

Que ce soit dans une perspective de communication ou de business, votre objectif est de comprendre qui sont ces visiteurs fantômes et de les rendre «réels ». Ainsi, il deviendra alors prospect, aussi appelé lead.

Comment convertir vos visiteurs en prospects ou générer des leads ?

Plusieurs techniques peuvent-être utiliser pour amener des internautes à mener des actions les identifiants sur votre site ou sur vos réseaux sociaux.

Gardez à l’esprit qu’un internaute entre sur votre site web par un contenu qu’il cherche à étayer. Il  va être guidé dans sa navigation par le rythme mis en place sur votre site et par « la signalétique» qui lui indique comment se déplacer.

Amener le visiteur à effectuer une action

Pour ce faire, vous devez placer judicieusement des boutons d’appel nommés aussi CTA ( Call-To-Action) qui balisent chaque étape de votre tunnel de conversion.

Votre objectif pourrait être d’amener l’internaute à faire une demande de devis, à vous contacter par téléphone, à ajouter un produit ou service dans son panier, à remplir un formulaire de contact, etc. 

Chacune de vos pages web doit donc idéalement comporter un call-to-action spécifique.

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Acquisition, conversion, fidélisation, nous maximisons vos performances.

Soignez les pages d'atterrissage des visiteurs sur votre site web

Une page d’atterrissage (landing page) ou page de captation/conversion sert à transformer les visiteurs de votre site en prospects identifiés.

Les entreprises constatent en moyenne une augmentation de 55 % de leurs prospects lorsqu’elles passent de 10 à 15 landing pages. 

Plus vous aurez de landing pages au contenu soigné, plus vous pourrez présenter d’offres et plus vous convertirez votre trafic.

Ajouter un formulaire d'inscription à votre newsletter

C’est une manière simple de garder le contact avec vos visiteurs/lecteurs.

 Créer un mini formulaire pour s’inscrire à la newsletter ou au blog de votre site. 

Les solutions de Web tracking, un must pour optimiser vos Pages d’attérissage (Landing Page)

 Analysez les pages qui génère le taux de rebonds le plus significatif et le parcours des visiteurs sur votre site.

Grace à des solutions de web tracking (pistage web), vous pouvez suivre les comportements des visiteurs et les analyser. Vous aurez accès à des informations tels que: quel page le visiteur est-il entré et sorti ? A t-il visité une seule page ou plusieurs pages ? Si plusieurs, lesquels ? Combien de temps a-t-il passé par page visité ?

Toutes ces données, permettent de repérer les problématiques sur votre site, et de les corriger.  Toutes ces données vous permettrons de cibler les pages de votre site web qui nécessitent des améliorations, mais aussi d’optimiser le parcours utilisateurs. 

Solutions de Web tracking-analytics pour l'annalyse des comportements de vos visiteurs

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