Le Content Marketing, l’efficacité à moindre coût
Le Content Marketing, késako ?
Le content marketing ou marketing de contenu, consiste à planifier créer et diffuser régulièrement du contenu de qualité et utile dans le but d’atteindre votre audience.
Une stratégie de content marketing peut être développée dans une logique B2B ou B2C. La stratégie et les contenus développés seront notablement différent en fonction de la typologie des clients/prospects.
Le content marketing, un levier pour augmnter vos ventes ?
Le marketing de contenu peut vous aider à engager votre public et à établir des relations, augmentant ainsi les ventes. Cependant, il peut y avoir certains défis. Il s’agit notamment de réfléchir à de bonnes idées de contenu et de trouver le temps de l’écrire
Le content marketing (marketing du contenu)
L’une des stratégies marketing les plus pratiques, efficaces et utiles à l’heure actuelle.
Quels sont les objectifs du Content Marketing ?
Renforcez la notoriété, la confiance et la fidélité de votre marque
Une visibilité accrue sur Internet. Une contenu de qualité améliore votre référencement sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux.
Augmentez le trafic et les conversions – un contenu de qualité attire votre audience vers votre site Web, augmentant ainsi le trafic Web. Une fois sur votre site à vous de les convertir en prospect puis en client en optimisant le parcours utilisateur, en mettant en place des call to action (CTA) pertinents, etc.
Comment atteindre vos objectifs avec le Content Marketing ?
La méthode utilisée est d’ajouter régulièrement des contenus variés et pertinents sur les différents supports à votre disposition.
En B2B ( lorsque vous adressez vos produits ou services à des particuliers) le marketing du contenu est réalisé via :
– les conseils (blog, fiches, articles,..)
– les descriptifs produits
– sites conseils / éditoriaux de marque
– les vidéos produits
– les contenus UGC (avis, forums, communautés d’entraide, ..)
– les réseaux sociaux
En B2B (vos clients sont des professionnels), les supports utilisés pour créer et diffuser des contenus sont :
– les livres blancs et autres e-book
– les articles de blog
– les webinars
– les études de cas clients
– les infographies
– la curation de contenus (le contenu n’est alors pas directement produit)
– paroles d’experts
– les baromètres professionnels et autres études
La méthode utilisée est d’ajouter régulièrement des contenus variés et pertinents sur les différents supports à votre disposition.
En B2B ( lorsque vous adressez vos produits ou services à des particuliers) le marketing du contenu est réalisé via :
– les conseils (blog, fiches, articles,..)
– les descriptifs produits
– sites conseils / éditoriaux de marque
– les vidéos produits
– les contenus UGC (avis, forums, communautés d’entraide, ..)
– les réseaux sociaux
En B2B (vos clients sont des professionnels), les supports utilisés pour créer et diffuser des contenus sont :
– les livres blancs et autres e-book
– les articles de blog
– les webinars
– les études de cas clients
– les infographies
– la curation de contenus (le contenu n’est alors pas directement produit)
– paroles d’experts
– les baromètres professionnels et autres études
Comment créer des contenus pertinents et attractifs ?
Pour vous aider à créer des contenus pertinents et attractifs:
Mettez-vous à la place de vos clients/prospects, et demandez-vous quelles sont leurs attentes, besoins, leurs freins, leurs objections potentielles.
Posez toutes ces éléments par écrit
Analysez les pratiques de vos concurrents.
Réaliser du tests. Le » Test and learn » permet de modifier votre stratégie de contenu en fonction des retours quantitatifs et/ou qualitatifs des internautes. Le A/B testing est un excellent moyen d’optimiser vos contenus.
Avantages d’une stratégie de contenu.
Faire plaisir à Google ! Vous mettez toutes les changes de votre coté pour que Google vous referrence dans ces méilleurs résultats de recherche des internautes.
Plus de visibilité, plus de traffic, plus de leads qualifiés, plus de CA.
Driver vos ventes. Boostez vos opportunités de contact, en attirant votre audience sur votre site, et ce à moindre frais.
Justement en parlant de frais, le Marketing de contenu est une stratégie peu onéreuse, elle nécessite du temps à mobiliser, une méthodologie, de la régularité.
Rapprochez vos clients potentiels d’un pas de plus vers un achat. Vous augmenter l’acquisition de leads qualifiés.
Le marketing de contenu vous permet de contrôler la conversation entre vous et vos clients et leads. Vous pouvez alimenter votre contenu en méttant en exergue les spécifisités de votre offre, votre valeur ajoutée par rapport à vos concurents, des vidéos en réponse des objections potentielles, témoignages, etc.
C’est beaucoup moins ennuyeux que le marketing traditionnel. 40% des internautes utilisent des bloqueurs de publicités, et ce nombre ne diminuera pas avec le temps. Bien sûr, les bannières publicitaires peuvent être pertinentes pour mettre en valeur votre entreprise, néanmoins, le cout est sensiblement différent.
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