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Le SEA, késako ?

Le référencement SEA (Search Engine Advertising) signifie littéralement publicité sur les moteurs de recherche.

Le SEA consiste à acheter des espaces publicitaires afin que sa position apparaissent dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. 

En quoi consiste le référencement SEA ?

Le but est de cibler des requêtes précises grâce à des mots-clé, de les acheter principalement via des enchères et à la performance au clic.  

On parle de liens sponsorisés, résultats sponsorisés, achats de mots-clés, liens Adwords, mais tous veulent dire la même chose.

Il s’agit de l’achat d’annonces publicitaires qui s’affichent dans les pages de résultats indexés dans le moteur de recherche ou sur les sites du réseau de partenaires de la plateforme publicitaire.

Exemple de Résultat de recherche sur Google

En France, l’essentiel des investissements des annonceurs  en campagne publicitaire dans le domaine du SEA se fait sur Google.

Sa plateforme de liens commerciaux Google Ads (anciennement AdWords) concentre plus de 90% des investissements. 

Reporting Suivi des indicateurs Google Ads

Comment fonctionne le référencement payant avec Google Ads?

1/ Définir les mots-clés pertinents, c’est assuré sa visibilité.

Cette phase est la plus importante et la plus délicate.

Il faut définir les mots clés et expressions clés sur  lesquels vous souhaitez vous positionner.

C’est le socle de tout ce qui suivra ensuite. Si cette phase est instable et mal réalisé,  il n’y aura aucun résultat probant. 

Pour que les annonces soient performantes:

  • Les expressions devront avoir un potentiel, c’est-à-dire être recherchés par les internautes
  • Les produits ou services que vous proposez correspondent aux attentes de ce mot-clé

2/  Création de l’annonce publicitaire.

Elle est créée en fonction de vos objectifs, de votre cible et de votre Landing page (page d’atterrissage).

C’est à partir de là que vous allez travailler pour atteindre vos objectifs et travailler le branding de la marque entreprise. 

 

Quels sont les avantages du référencement payant ?

C’est un outil efficace pour gagner en visibilité et en notoriété rapidement. En effet, les avantages sont nombreux :

 Une visibilité immédiate de votre site.

Le référencement payant permet de placer rapidement un site dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche.

Autant vous dire, que le référencement payant vous fait  gagner un temps fou! Il vous garanti un trafic assuré, que l’on peut suivre en temps réel

   Un trafic ciblé et qualifié. 

 Les liens sponsorisés apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche lorsqu’ils sont susceptibles de répondre aux requêtes des internautes. 

Les annonce s’affichent uniquement auprès du public ciblé.

 Une opportunité de développer sa notoriété.

Le fait d’apparaître dans les premières positions des résultats de recherche des internautes sur Google, permet de développer rapidement votre notoriété, et votre Branding.  

  Un contrôle en temps réel.

Avec une campagne de référencement payant, donne la possibilité de modifier et d’ajuster en temps réel les annonces et le budget dédié.

En fonction des résultats mesurés, nous ajustons les campagnes afin de les optimiser.

 

référencement-payant-sea-gif

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