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Stratégie de l'emailing le meilleur retour sur investissement

l’emailing : une solution qui a fait ses preuves !

L’emailing, késako ?

L’email marketing, aussi nommé email marketing est une méthode de marketing direct qui désigne l’envoi d’un message électronique “en masse” c’est-à-dire à de nombreux destinataires.

L’objectif peut-être par exemple, d’augmenter le nombre d’inscriptions, faire la promotion d’une marque, d’un produit ou d’un service auprès de votre base de données  contacts. Ces contacts peuvent être vos prospects, vos clients, vos partenaires ou encore vos ambassadeurs. 

Il est aussi utilisé comme stratégie de marketing Relationnel dont l’objectif  est de créer un lien durable entre l’entreprise ou la marque et vos clients.  

L'emailing une des meilleures solution de marketing

L'emailing au cœur de toute les phases de la relation client

 Prospection, conversion, fidélisation.

Les différents types d’emailings

Il existe 3 types d’emails marketing dont l’envoi et la pertinence dépendent de plusieurs facteurs tels que: 

  • Votre marché: BtoB ou BtoC
  • Votre secteur d’activité
  • Votre audience
  •  Vos objectifs commerciaux, etc. 
Suivi et statistiques des stratégies d'emailing

L’email marketing (ou Bulk)

est un message incitatif  ou informatif non lié à une action de vos contacts à qui est adressé l’email.

Il s’agit par exemple:

❑ D’une newsletter

❑  Vente flash

❑ Annonces de soldes

❑ Promotions

❑ Evènements, etc.

Les emails de notification (ou trigger)

Ce sont des mails d’alerte envoyés en fonction de critères définis.

Par exemple:

❑Prise de contact quelques jours après une inscription

❑Félicitations lors d’un changement de statut (premier achat, activité…)

❑Email d’anniversaire

❑Email suite à un abandon de panier

❑Produit à nouveau en stock

❑ Demande d’avis, de notation après une prestation/achat réalisés

Les emails transactionnels 

Ce sont message attendu, des informations que le client désire vérifier ou confirmer et non « découvrir »

❑Message de bienvenue / ouverture de compte

❑Suivi de l’envoi et du statut de la commande

❑Clôture de compte

❑Confirmation de paiement

❑Envoi de facture

Et le Retargeting, vous connaissez ?

Le retargeting, nommé aussi remarketing ou re-ciblage publicitaire est un excellent moyen d’acquisition et de conversion.  

Comment est-ce possible ? 

Et bien, si vous proposez des produits ou services sur un site,  vous être confronté à l’abandon de panier.

En effet, dans la plupart des cas les visiteurs n’achètent pas automatiquement un produit ou un service et souvent ils abandonnent leur panier.

Ce qui constitue une perte de chiffre d’affaire potentiel.  

 C’est là qu’intervient l’email retargeting.

Le but est de transformer ce visiteur incertain en client. La méthode est simple, l’internaute est sollicté par l‘envoi d’un email ou via des banières publicitaires présentant vos produits/services  sur d’autres sites internet où il se rend.

Schema Retargeting Online ( Display)
Exemple de retargeting  Emailing

Comment se réalise une campagne  Retargeting ?

L’email retargeting se réalise de deux façons :

  • Soit avec votre base email : il vous reviendra donc de gérer vous-même vos campagnes à l’aide d’un logiciel qui dispose d’un module de marketing.

  • Soit en sollicitant une aide extérieure spécialisée dans le retargeting email qui se chargera d’envoyer les emails selon vos configurations.

Le display retargeting ou nommé retargeting online est réalisé via des prestataires de régie publicitaire tel que Google Ads ou les prestataires de réseaux sociaux tels que Facebook , Twitter.  Il est conseiller de le faire déléguer à des professionnels, pour cibler au mieux votre audience, et optimiser vos coûts/bénéfices.

Le retargeting : une pratique incontournable !

Les revenus générés via le retargeting sont conséquents. En effet,  les taux d’ouverture des mails dans le cas du retargeting oscillent entre 40 et 60%, contre respectivement environ 20% pour l’emailing classique. 

Une campagne performante repose sur une stratégie bien calibrée et optimisée. 

Le retargeting, une stratégie gagnante de conquête.

Les avantages d’un retargeting optimisé ?

  Publicité pertinente 

Les internautes sont ciblés en fonction de critères que vous définissez. 

   Toucher une audience à différents endroits : sites web et applications mobiles. 

    Tarification performante : pour créer des campagnes de remarketing performantes, tirez parti des enchères automatiques.

   Rapports de suivi statistiques des campagnes réalisées. 

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