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Booster votre visibilité et votre offre sur les réseaux sociaux SMO

Le Social Média, une stratégie d’acquisition éprouvée

Qu’est-ce que le SMO ?

Le SMO (Social Media Optimization) désigne l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la visibilité, l’image et l’offre de produits/services d’une entreprise sur les réseaux sociaux.

Une stratégie SMO consiste en l’utilisation des réseaux sociaux pour optimiser votre référencement web. 

Elle agit en complément du SEO.

Community Management, gestion de vos réseaux sociaux

Le Social Media, pour qui ?

Cette stratégie s’applique aux professionnels quelque soit le secteur d’activité et la taille de l’entreprise, et aussi, aux particuliers  ayant pour but d’accroître l’audience et la notoriété de leur site internet grâce aux réseaux sociaux.

Le choix des réseaux sociaux à développer se réalise en fonction de votre activité, de votre typologie de clients et/ou  de la cible de clients que vous voulez atteindre. 

C’est un moyen naturel et peu onéreux d’améliorer votre référencement sur les pages du moteur de recherche.

Le Social Media pour quel type d'entreprise ?

Le Social Media, pour quoi ?

Le SMO est une technique complémentaire au SEM visant à accroître sa visibilité sur internet et développer sa notoriété. 

Quels sont les objectifs du Social Media ? 

 Générer du trafic vers votre site

Le SMO est une stratégie efficace pour augmenter votre audience. Les posts  publiés sur les réseaux sociaux, les liens intégrés dans les posts/ commentaires  permettent de rediriger les internautes vers votre site et donc d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.

 Toucher un maximum de prospects

Les réseaux sociaux apportent une large couverture qui permet d’atteindre un grand nombre de consommateurs.

Une  stratégie ciblée, augmente les chances de rentrer en contact avec des clients potentiels.

 Fidéliser vos clients

Le gros potentiel des médias sociaux est de créer des interactions entre l’entreprise et votre communauté. Ce, qui augmente la confiance des clients et permet de nouer un lien durable avec eux.

 Gérer votre e-réputation

C’est un bon moyen de garder le contrôle de votre image sur Internet.

Que disent les internautes à votre sujet ? Quelles sont leurs remarques sur vos produits ou services ?

En cas de besoin, vous pouvez intervenir en commentant les publications qui vous concernent ou en diffusant de nouveaux posts pour éclaircir et répondre aux avis négatifs.

 Créer une communauté active et prescriptrice

Votre communauté s’engagent sous forme de commentaire, de partage, de « like », etc. et contribue au bouche-à-oreille. Rien de mieux que les recommandations pour convertir des clients potentiels.

 Mettre en valeur vos contenus

La diffusion de vos contenus sur les réseaux sociaux permet de les valoriser, en les rendant visible auprès de votre cible.

Pour un résultat optimal. les contenus doivent être adaptés à chaque réseau social.

Notez que le SEM (search engine marketing)= SEO +  SEA. Ce sont des techniques d’acquisition.

Le Social Media, stratégie complémentaire d'acquisition éprouvée

De manière général, toutes choses égales par ailleurs, plus vous êtes visibile et reconnu de tous, plus vous augmentez votre audience. Dès lors, plus de leads c’est un Chiffre d’affaire potentiel accru. 

Quelles sont les techniques du Social Media (SMO) ?

Mots-clés et expressions

La première phase est une recherche active sur les mots et expressions sur lesquelles se positionner. On parle de  recherche sémantique. 

Cette étape primordial, est la base pour une stratégie Social Media efficiente.

Des contenus pertinents

Un travail de fond sur la conception et les contenus web

est crucial pour rendre le contenu attractif et adapté à votre cible.

Pour mettre vos produits et/ou services en valeur, il faudra les épingler avec un article descriptif de qualité et vendeur, et un sujet accrocheur.

programmation, planning & suivi

De nombreux paramêtres influent sur la réussite d’une campagne de Social Media tels que les horaires et les jours de diffusion.

La stratégie est de détermniner les moments où les internautes cibles sont les plus connectés et à même d’interagir.

Pour vous démarquer de vos concurrents, assoir votre marché ou le développer, les stratégies de marketing d’acquisition sont efficcaces, si et seulement si, une véritable stratégie globale cohérente est mise en place. 

Seuls les plus rapides et les plus malins arrivent à sortir leur épingle du jeu. 

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