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L’art d’optimiser son positionnement dans les pages de recherche

Qu’est-ce que le SEO ?

Le référencement naturel (SEO « Search Engine Optimization »), fait référence à l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la position de son site dans les résultats de recherche (SERP) des internautes.

Google:

C’est 94% des parts de marché en France. Autant dire qu’il est primordial d’améliorer sa position sur ce dernier. 

Exemple de Résultat de recherche sur Google

Faire du référencement naturel
pour accroître sa visibilité auprès de son audience.

 

Le référencement naturel (SEO) améliore la notoriété d’un site.  Il permet:

  • D’être plus visible pour attirer les internautes sur le site
  • D’avoir un contenu qualitatif répondant aux requêtes de recherche des internautes et donc une meilleur position que les concurrents sur le SERP (Search Engine Results Page)

Pour apparaitre dans les meilleurs résultats, il est nécessaire de respecter des critères techniques, de contenu et de Netlinking. 

Notez que quel que soit le but d’un site internet, ce dernier ne servira à rien sans un bon référencement.

Le référencement, un travail de fond…

 

Le référencement  Seo est une étape obligatoire pour les premiers pas d’un site internet, mais également par la suite;

Le référencement SEO, c’est un supermarché !

Votre  site doit apparaître en tête de gondole, ou encore au niveau des caisses de paiement, ce qui le rend plus
visibles aux yeux de vos clients potentiels.

Première étape: indéxation

Référencer le site  dans les bases de données (l’index) des moteurs de recherche.

Votre site est prêt à être vu !

Deuxième étape: placer le site en tête de gondole

Positionner au mieux le site dans les résultats de recherche des mots-clés les plus importants pour votre activité.

Cette étape est très importante, et prend un temps non négligeable. C’est un travail de fonds, qui s’améliore en analysant le trafic généré et celui de ses concurrents. 

Troisième étape: analyse et évaluer le trafic

Dans un supermarché le responsable commercial
vérifie quels sont les produits qui se vendent mieux, ou pas.

Il ne servira à rien d’être bien positionné sur des mots-clés que personne ne saisit sur les moteurs.

Une visibilité durable, et un des leviers d’acquisition, les moins onéreux

A qui s’adresse le référencement naturel ?

 

Le référencement naturel s’adresse à tout le monde Quelle que soit la taille de votre entreprise, sa visibilité  sur Internet est devenu un impératif, « un have to ».

Le référencement naturel est le moyen, d’acquérir une visibilité durable, et un des leviers d’acquisition, les moins onéreux.

Les avantages d’un bon SEO ?

Ils sont multiples :

  Avec le même mot-clé saisi par un internaute, votre site internet peut s’afficher plusieurs fois parmi les résultats de recherche.

 Le référencement naturel vous fait économiser de l’argent. Il évite de payer des campagnes publicitaires (Google Ads) pour apparaitre dans les premières position des moteurs de recherche.   

 Avec un référencement naturel, n’importe quelle entreprise peut occuper la première place parmi les résultats de recherches. Seul, la régularité et l’application des techniques de référencement font la différence. 

Vous profiterez de retombées directes sur votre entreprise tels que : le renforcement de votre visibilité et l’amélioration de vos recettes, qui ne sont que le résultat d’un fort trafic qualifié.

 

 

Les Google Bots  scannent le contenu de votre site en utilisant plusieurs algorithmes, afin de déterminer votre position dans les différents moteurs de recherche.

Les robots de Google (Bots) crawlent régulièrement les sites. De ce fait, votre position peut augmenter comme au contraire décliner à tout moment.

Google  exigent une bonne qualité de la part des sites indexés.

 Ainsi pour convaincre Google que votre site web  est plus pertinent qu’un autre,  il faut que vos pages stratégiques soient:

  Techniquement optimisées ( sécurité, responsivité, longueur des Hn, des descriptions, etc.)

 Un contenu, riche, diversifié, et pertinent. 

  Echanges des liens réciproques avec des liens d’autorité et de confiance (techniques de Netlinking). 

Référencement SEO, un travail de fonds indispensable

Le référencement naturel améliore de manière significative vos résultats sur les moteurs de recherche. Néanmoins, il faut toujours garder à l’esprit que la notoriété s’entretient et ne pas oublier que vous n’êtes pas le seul sur le marché.

Produire un contenu de qualité régulier et répondant aux exigences des algorithmes de Google  est primordial. 

Le référencement naturel améliore de manière significative vos résultats sur les moteurs de recherche. Néanmoins, il faut toujours garder à l’esprit que la notoriété s’entretient et ne pas oublier que vous n’êtes pas le seul sur le marché.

Produire un contenu de qualité régulier et répondant aux exigences des algorithmes de Google  est primordial. 

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