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Stratégies d'A/B Testing, la mesure de la performance de 2 versions

L’A/B Testing, késako ?

L’A/B testing est une méthode efficace pour améliorer les taux de conversion.

Concrètement un A/B test consiste à diffuser deux versions d’un même contenu (page de destination, e-mail ou call-to-action, tester 2 objets pour un même message email ,etc.) auprès de deux échantillons d’audience de taille similaire. L’objectif est de comparer les performances de chaque variante, afin de retenir la plus performante.

Qu'est ce qu'une Stratégie d'A/B Testing
Comment fonctionne l'A-B Testing ?

Comment ça fonctionne ?

Supposons que vous souhaitiez réaliser une refonte de votre site web, par exemple en  modifier le design. 

Comment être certain que le nouveau design aura une influence positive sur les performances de votre site web ? 

Grâce à L’A/B testing  qui vous permet de créer une version 1 et une version 2 de votre site avec différents contenus.

Les deux seront ensuite testées auprès des visiteurs répartis équitablement et qui accèderont soit à la version 1 soit à la version 2 de votre site.

Les résultats des deux versions seront comparés, afin de choisir la version la plus performante.

Par exemple le taux de conversion  peut-être un indicateur pertinent pour apprécier de l’efficacité de la meilleure version du site. 

Comment créer un A/B test ?

  Sélectionner un élément à tester 

  Définir l’objectif du test et les indicateurs de performance à mesurer

  Définir la version de référence et la version test

  Créer et diffuser  l’A/B test 

  Promouvoir le contenu testé auprès d’un échantillon pertinent

  Collecter suffisamment de données et analyser ces dernières

  Choisir la meilleure version et la mettre en application

client

Capture fonctionnement et mesure des résultats de l'A/B test
Avec quel outil réaliser une analyse des données de son site internet et A/B test

Quels sont les avantages de l’A/B Testing?

L’A/B Testing apporte plusieurs avantages tels que:

  Améliorer les performances de votre site.

An effet, la bonne réaction est de faire de l’A/B testing à partir des résultats de l’analyse de la collecte des données de votre site via un outil d’Analytics.

Vous améliorerez rapidement votre rentabilité.

 Comprendre les attentes de vos utilisateurs/ prospects/ clients grâce aux résultats des tests

 Mesurer votre retour sur investissement (ROI) à long terme. Avec certains outils d’A/B Testing, il est possible de déterminer la capacité monétaire de chaque variation. Ainsi il sera plus aisé de comparer les recettes sur une période donnée avec votre investissement de départ.

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